top of page

Me Sylla : "On peut avoir voulu dire sa part de vérité, mais la réalité du terrain fait peur..."


Le Capitaine Moussa Dadis Camara serait-il à nouveau entre le "marteau "et "l'enclume" ?

Très attendu pour sa part de vérité dans les évènements tragiques survenus le 28 septembre 2009, au stade du même nom, le capitaine Moussa Dadis Camara dit ne pas être en forme pour tenir les débats de ce lundi 05 Décembre 2022.


De l'autre côté, impatient d'entendre la version des faits de l'ancien Chef de l'Etat, les avocats du commandant Toumba Diakité, ancien aide de camp du capitaine, se montrent intolérables face à la situation.


Devant les journalistes à la sortie de la salle du Tribunal, Maitre Sylla de la défense de Toumba Diakité se questionne : « Pourquoi a-t-il peur d’affronter la justice ? ». Poursuivant, il indique ceci : « On peut avoir voulu livrer sa part de vérité mais lorsqu’on voit la réalité du terrain, ça peut faire peur. Ca peut amener à adopter de nouvelles stratégies». «Est-ce que M. Dadis n’est pas entrain d’adopter de nouvelles stratégies parce qu'il s’est rendu compte que la réalité du terrain est tout autre?» Ajouta t-il.


Au tour de Maitre Antoine Pépé Lamah, l'un des avocats du capitaine Moussa Dadis Camara, de répliquer :« On ne peut pas juger une personne qui ne se sent pas bien ». Et précise que : « Lorsqu’un accusé estime ne pas être en mesure de s’exprimer, c’est son droit le plus absolu, et ce droit doit être respecté. » Avant d'indiquer que son client souffre depuis plusieurs semaines.


Trouvant cela comme une simple "stratégie", Me Sylla revient sur la chose : "Rien ne prouve que Monsieur Dadis est malade. Moi j’ai vu Monsieur Camara bien portant, bien requinqué qui n’a pas voulu prendre la parole, c’est tout. »


Dans tous les cas, un délais d'une semaine a été accordé à l'ancien Président du CNDD, et l'audience reprendra le lundi 12 Décembre 2022, jour qui devra consisté aux explications du Capitaine Moussa Dadis Camara à la barre, sur les évènements malheureux de Septembre 2009.


Par l'équipe de Réalité et Vérité Désormais RVD-TV

333 vues0 commentaire

Comments


Nous écrire...

Merci pour votre envoi !

©2022 par Réalité et Vérité Désormais RVD-TV

bottom of page