
Le capitaine Moussa Dadis Camara a voulu mettre fin au débat autour de sa présence ou non aux alentours du Stade du 28 septembre au moment des évènements malheureux survenus à la même date de l'année 2009. A rappeler que cette "information" a été rapporté par Me Yomba l'un des avocats du Commandant Toumba Diakité qui avance pour précision: "la piscine Marocana" comme "centre de commandement du Président Dadis" et dit "avoir des témoins pour la confrontation".
A la barre, devant le président du tribunal, c'est en jurant sur toute sa "progéniture" que le Capitaine Moussa Dadis Camara a procédé ce jeudi 18/01/2023 . Voir ci-dessous.

Moussa Dadis Camara : « Monsieur le président je ne suis pas un fou, si j’ai commis quelque chose je l’assume, je ne peux pas compromettre mes enfants et ma progéniture, d’où par conséquent monsieur le président contrairement… L’affaire de marocana... je le jure! je le jure sur ma progéniture! Que Dieu me détruise si l’affaire de marocana est vraie! Que Dieu me détruise!
Si tel n’est pas le cas, que le seigneur jésus christ puisse bénir ma progéniture et mes enfants! »
Le président du Tribunal n'ayant pas réussi à empêcher le capitaine Moussa Dadis Camara de ne pas procédé à cela, a suspendu l'audience (Pour la pose) avant même que celui-ci ne finisse ses mots. Malgré tout, l'ancien Président du CNRD l'a fait pour montrer sans doute, que ces "allégations" sont fausses.
Par l'équipe de Réalité et Vérité Désormais RVD-TV
Σχόλια