
Le Procès du 28 Septembre nous montre une nouveauté entre deux grands accusés aussi renommés que l'ancien Président Moussa Dadis Camara et son ancien Aide de camp, le commandant Toumba Diakité. Le procès prend t-il une tournure décisive?
Pour son premier jour de comparution à la barre pour dire sa part de vérité, le Capitaine Moussa Dadis Camara a en effet, rejeté en bloc les affirmations de son ancien Aide de camp relatives aux évènements malheureux du 28 Septembre 2009.
Apres avoir donc suivi avec attention le commandant Toumba Diakité, le Capitaine parle de "complot" qui aurait été orchestré par l'ancien opposant Alpha Condé et par son ministre de la défense, le Général Sékouba Konaté, tout en fustigeant Toumba, comme étant "l'exécutant".
Toutes ses négations des propos de Toumba Diakité ne sont pas passées inaperçues car, ce Mardi 13 Décembre 2022, on pouvait voir aux rangs des accusés, le commandant Toumba avec lui, un bloc note et un stylo, s'apprêtant à prendre le "pêcheur dans son propre filet".
Ce procès décisif, signe et début d'une ère nouvelle, connaitra sans doute des turbulences, mais il devra tout de même aboutir à la vérité et à la justice pour le repos des âmes des victimes.
crédit-photo Toumba: Vision Guinée
Par l'équipe de Réalité et Vérité Désormais RVD-TV
Comments