Ce mercredi 11 janvier 2023, le capitaine Moussa Dadis Camara a fait face aux avocats du commandant Toumba Diakité, son ancien aide-de camp. Les avocats de Toumba Diakité avaient promis de "terminer" avec le capitaine : "l'asphyxier", "l'agoniser" et " l'achever" comme le disait Me Yomba.

image d'illustration
Après plus de 2h de temps d'interrogatoire de la part de Me Lanciné Sylla, deux (2) longues heures de tension, Me Yomba qui devait poursuivre les questionnaires, demandait plutôt le renvoie de la séance, pour raison de "stratégie", ce qui était surprenant et qui suscita des débats. A la fin de l'audience, il a répondu aux question de nos confrères, dont la transcription ci-dessous.
Pourquoi vous ne l’avez pas achevé aujourd’hui ?
Répondant à la question Me Yomba Kourouma s'explique : « Nous dépendons d’un stratège, d’un homme de guerre nanti de tous les acquis et nous retournons toujours à la base pour nous ressourcer et pour avoir de nouvelles instructions. La première artillerie a été dégagée par maître Lanciné Sylla. Vous avez vu déjà Dadis ‘’mourant’’ qui refuse même de répondre à des questions. »
Poursuivant, il a souligné la stratégie adoptée par les avocats du Capitaine Moussa Dadis Camara : « Les avocats ont voulu nous mettre dans leur stratégie qui consistait à nous environner, à nous mettre dans un étau et à nous assommer.» Il précise par ailleurs: « Non seulement nous devons recevoir de nouvelles instructions mais il fallait qu’on les prouve que Maître Sylla devait être en amont et que moi-même je devais être en aval pour en finir définitivement. »
Quand sera alors le moment d'en finir avec le capitaine?
Me Yomba à l'aise, répond: « Quand les avocats de la défense finiront, nous procèderons à l’assaut final. »
Par l'équipe de Réalité et Vérité Désormais RVD-TV
Comentarios