top of page

Dadis show: Il était une fois, à la barre du président Moussa Dadis Camara (vidéo)

Dernière mise à jour : 22 janv. 2023


Dadis show à la Télévision nationale : C'était durant les nuits que le Président du CNDD, Chef de l'Etat, le capitaine Moussa Dadis Camara recevait différentes personnes de différents secteurs et traitait publiquement chaque cas (détournements, vols, corruptions, trafiques de drogue ou toutes autres manœuvres frauduleuses).

Par un coup d'Etat militaire, le capitaine moussa Dadis CAMARA arrive au pouvoir à la tête du CNDD (Comité National pour le Développement et la Démocratie). Il dirige la transition depuis le décès du Président Lansana Conté et doit en principe, redresser l'armée et organiser des élections pour l'arrivée d'un président civil.


Le 03 Décembre 2009, voulant arrêter son aide-de camp, le commandant Toumba Diakité, au camp Koundara (actuel camp Makambo) il reçoit une balle à la tête tirée par celui-ci et tombe.

Il est ensuite évacué au Maroc pour des soins et conduit plus tard au Burkina Faso. Toumba Diakité déclarera plus tard avoir été "trahi" par son président qui voulait l'impliquer dans l'affaire des évènements survenus au stade du 28 Septembre à la même date de l'année 2009.


La transition est par la suite conduite par le Général Sékouba Konaté, deuxième vice-président du CNDD qui organisa finalement les élections en 2010.



418 vues0 commentaire

Comments


Nous écrire...

Merci pour votre envoi !

©2022 par Réalité et Vérité Désormais RVD-TV

bottom of page