Tensions entre le capitaine et la procureure par rapport au mot ‘’dictateur’’. La réplique de Dadis
- Réalité et Vérité Désormais RVD-TV
- 19 déc. 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 déc. 2022

Tensions à la barre, Le capitaine réagit par rapport au qualificatif de ‘’dictateur’’: Scène entre le Capitaine Moussa Dadis Camara et une procureure !
C'est dans les débats de ce lundi 19 Décembre 2022 que cette scène se déroule entre madame la procureure et l'ancien Chef de l'Etat, président du CNDD.

Procureure : Saviez-vous qu’on vous appelle « dictateur » ?
Le capitaine remonté, il réagit : « Je vais vous dire, ce que le capitaine Dadis a fait dans votre pays en onze (11) mois, personne ne l’a fait. Ce pays-là appartient à nous tous, vous voulez nous faire croire quoi ? Vous parlez de ‘’dictateur’’… Vous ne voulez pas dire la vérité, on est devant l’histoire, le capitaine Dadis a été patriote."

Procureure : "Monsieur Capitaine vous pouvez vous calmez ? Ce que j’ai dit c’est sur l’internet, ce n’est pas moi…"

Capitaine Dadis : « L’internet n’est pas le tribunal. Laissez-tomber les réseaux sociaux, on est devant un tribunal criminel, laissez ces faux problèmes de réseaux sociaux, c’est l’internet qui va résoudre les problèmes ici ? Laissez tomber çà »

Le capitaine Moussa Dadis Camara, ancien Chef de l'Etat semble ne pas vouloir être qualifié de "dictateur" et se montre intraitable là-dessus, par ailleurs, le président du tribunal était intervenu au moment où la procureure avançait ce terme en indiquant ceci : "Pas de terme péjoratif".
Par l'équipe de Réalité et Vérité Désormais RVD-TV
Comments