Guinée : Le président togolais Eyadema arrive pour des entretiens avec le président Sékou Touré en 1976
Le peuple de la République africaine de Guinée a accueilli avec enthousiasme le président Gnassingbe Eyadema du Togo lors de sa visite en Guinée. Le président Eyadema, qui s'est entretenu avec le président Ahmed Sékou Touré, a déclaré avoir rencontré un peuple libre et heureux.
Le président Eyadema, qui a fait l'éloge du président Touré dans ses discours, a appelé les deux pays à travailler ensemble pour une paix profonde et durable en Afrique. Pour cette visite de trois jours en Guinée, le président en visite avait amené avec lui trois de ses principaux ministres, celui des Affaires Etrangères, de l'Intérieur et de l'Information.
Au deuxième jour de sa visite, le président Eyadema a été conduit dans la ville industrielle de Kamsar, pour y observer la nouvelle raffinerie de bauxite qui y est en construction, véritable bond industrielle pour la Guinée qui continue ses œuvres dans la Révolution. Le président Sékou a honoré le chef de l'Etat togolais en visite en lui décernant la plus haute distinction guinéenne, la Grande-Croix de l'Ordre de la Fidélité au Peuple.
(Sources: reuters, RVD-TV)
Par Réalité et Vérité Désormais RVD-TV
Comentarios