top of page

Le président dahoméen Kérékou visite la Guinée de Sékou Touré, (1973)

Photo du rédacteur: Réalité et Vérité Désormais RVD-TVRéalité et Vérité Désormais RVD-TV

Le président dahoméen Kérékou visite la Guinée : Le président Sékou Touré profite de l'occasion pour condamner les nouveaux liens africains avec l'Europe!

Le président Mathieu Kérékou (Benin), a effectué une visite de cinq jours en Guinée à l'invitation du président Ahmed Sékou Touré. Il était accompagné d'une soixantaine de responsables dahoméens, dont les ministres de la Justice, des Affaires étrangères et de l'Agriculture.


Lors de l'accueil officiel, le président Sékou Touré a condamné comme "servile" la première conférence commerciale et monétaire africaine qui se déroulait alors à Abidjan, en Côte d'Ivoire. La Guinée était l'un des deux seuls pays africains à ne pas avoir envoyé de délégation à la conférence sur les futurs liens économiques et commerciaux de l'Afrique avec le Marché commun européen. Le président Kérékou avait déclaré à la radio de guinéenne juste avant sa visite, que les liens économiques existants avec l'Europe - connus sous le nom de Convention de Yaoundé étaient très insatisfaisants.

A son retour, le président Kérékou a déclaré que l'une des principales raisons de sa visite était que le président Sékou Touré était la première personne à déclarer un soutien inconditionnel au nouveau gouvernement qu'il a mis en place au Dahomey en octobre dernier.

(source: reuters, RVD-TV)



Par l'équipe de Réalité et Vérité Désormais RVD-TV

0 vue0 commentaire

Comments


Nous écrire...

Merci pour votre envoi !

©2022 par Réalité et Vérité Désormais RVD-TV

bottom of page