top of page

Indonésie : Le président Ahmed Sékou Touré en visite à Djakarta, 1960

Photo du rédacteur: Réalité et Vérité Désormais RVD-TVRéalité et Vérité Désormais RVD-TV

Le président guinéen Sékou Touré est arrivé à l'aéroport Kamajoran de Djakarta le 19 septembre 1960 pour une visite de bonne volonté de quatre jours en Indonésie à l'invitation du président Soekarno, après une tournée en Chine et au Nord-Vietnam.


A l'aéroport, des unités de l'armée indonésienne ont fourni une haie d'honneur au dignitaire africain en visite, lui qui devait se rendre en Indonésie depuis le mois dernier mais a reporté son voyage en raison de conditions instables en Afrique. Sékou Touré retourne une visite du président Sukarno en Guinée au début de cette année.


Dans son allocution à l'aéroport, Sékou Touré a souligné l'amitié entre les deux pays et exprimé son souhait de consolider cette amitié.


Le Président Ahmed Sékou Touré a été chaleureusement accueilli par une foule de porteurs de banderoles qui ont crié des slogans proclamant l'amitié indonésienne-guinéenne. Des foules brandissant des drapeaux indonésiens et guinéens ont acclamé les deux dirigeants alors qu'ils conduisaient une voiture découverte de l'aéroport au palais présidentiel, à trois kilomètres de là.

(source: reuters, RVD-TV)


Par Réalité et Vérité Désormais RVD-TV

7 vues0 commentaire

Comments


Nous écrire...

Merci pour votre envoi !

©2022 par Réalité et Vérité Désormais RVD-TV

bottom of page